gazzzzzz, Je me permet de ressortir ce topic car cela évite d'en créer un nouveau . Je voudrais aussi connaitre les vitesses maxi de ces 125 "utilitaire" . J'ai vite passé le permis gros cube et acheté une 900 depuis plus de problème. Le duo à moto mérite méthode et préparation, aussi, nous vous donnons ici tous nos conseils pour que la chevauchée ne se transforme pas en fiasco. De toute façon avec le casque personne me reconnais donc meme si je suis sur une sr c'est pas trop grave . 4 temps (pour le 2 temps tu vises un peux bas en prix (-> ancien) Statistiquement plus sûre que la route pour les motards (pas de véhicules venant en sens inverse), l’autoroute présente de nombreux autres avantages pour effectuer de longs trajets. C’est la raison pour laquelle il convient de briefer le passager du jour, et lui donner les bonnes indications quant au comportement qu’il doit adopter sur la machine. Vous venez enfin d’acquérir votre nouvelle moto et vous souhaitez emmener un passager moto, ou vous souhaitez gagner en aisance pour rouler en duo? salut, De plus, les balades à son guidon étaient très agréables tant que je me cantonais sur les départementales. Il traverse Paris et la région parisienne, il fait aussi des balades en duo avec sa compagne et ses enfants. Concernant le débrief, c’est Eric qui s’en charge cette semaine avec la BMW K 1600 Grand America. Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA. Pas de panique, voici la sélection des meilleures 125 motos et scooters du moment pour répondre à ce désir pour le plaisir ou les aspects pratiques. Une fois bien informé, il est temps de s’équiper et d’enfourcher la moto. - petites balades à 80/90 km/h. Pour le duo quelle moto choisir? Quelle 125 pas chere pour duo, ville et periph ? a moins que les radars auto ait un peu calmé le jeu? Je le savais, mais je ne savais pas que le pot d’échappement était plus chaud qu’une plaque de cuisson, et que le moindre contact pouvait me marquer pour un bon moment. Sinon dans ta gamme de prix il reste les utilitaires et les trails le tout en Ce qui m'interraisserai ( projet pour plutard ) c'est un 2 roues dont je n'aurait a me faire aucun souci . Quel 125 choisir ? [Lien rompu] Je vais approfondir pour essayer de bien vous faire comprendre les avantages et inconvénients du 4T et 2T Et ben même ici, personne n'en n'a voulu. tres agreable à conduire et tres economique un plein tout les 300km)!!! Non, le permis B (voiture) ne suffit pas à prendre le guidon d'une moto ou d'un scooter de 125 cm3. Les intercoms plus haut de gamme sont généralement destinés à une utilisation « motard à motard » (avec une plus grande portée). Reprendre la moto après une longue période d’arrêt peut être perçu comme risqué par les assurances. pas suivre une formation pour conduire un scooter ou une moto légère de 125 cc et 11 kW (15 ch). A titre de comparaison, sur de plus petits trajets je roule aussi sur une suzuki TU. Vespa PX 125 Frein a disque avec un moteur de 200 dedans et le pot qui va bien ...(comme les coursiers en fait) et que personne ne dise que ca ne tient pas le coup sur le perif' ! Ce n'ai pas mon critere principale ( j'ai une SVS pour les longs trajets ) mais juste une curiosité . Une fois installé, il faudra se tenir de préférence près du conducteur afin d’éviter les turbulences, mais en gardant toutefois assez d’espace pour éviter les chocs entre les casques à chaque freinage… Pas forcément évident sur les premiers trajets, il appartient au duo de s’adapter. Si vous possédez un intercom, les échanges seront évidemment bien plus simples. Retour en images sur les infos qui ont marqué l'année 2020, Tuto pratique pour changer ses plaquettes de frein. quelle moto pour rouler en duo? 64 ans, 17 000 km de … scooter. Sinon y a t-il des model dans ces critere dans les cylindrée supérieur ( 200 , 250) Dans tous les cas, il faudra proscrire tout qui peut « dépasser ». A vous d’adapter votre conduite en conséquence. J'ai été un peu dans ton cas, c'est à dire vouloir une 125 pour aller au boulot tout les jours, faire quelques virées le week-end (parfois en duo) et rouler pas mal en ville. ( assurance notament ) En effet, il existe aussi sur le marché des motos dérivées de bécanes bien plus puissantes qui subissent un « double bridage » pour se plier à la réglementation des motos A2. Si vous comptez avaler les bornes, apprenez-lui à se détendre sur la route en soulageant ses bras et ses jambes lors des portions droites à vitesse constante ou lorsque vous êtes à l’arrêt. Il faut dire que dans la minute précédente, je m’étais élancée pour monter du côté du pot d’échappement, ce qui aurait pu me brûler la jambe. Pour revenir au freinage, quelques recommandations : L’équipement d’un passager moto ou d’une passagère coûte aussi cher que celui du pilote… Mais la sécurité est la même pour les deux. Rappelez-vous vos propres débuts… Une moto penche en virage, et cette impression n’est pas forcément naturelle pour tout le monde. Vitesse de pointe = 90 km:h environ mais c'est un veau La puissance 3. dis moi les 40km de périphe c'est donc par jour? un deux-roues, scooter ou moto légère, d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3, et dont la puissance n’excède pas 11 kW. Bengyver-> la tdr est a mon avis trop courtisé par le vol . ». quelle moto pour rouler en duo? Donc exit les chaussures à lacets (sans système permettant de les sécuriser comme sur les baskets moto), les écharpes ou tout autre élément qui pourrait se prendre dans les roues ou la transmission de la moto. Cela est aussi valable quand le scooter est chargé. Pensez à emmener avec vous un tour de cou, pour les moments les plus frais de la journée, ou même des sous-vêtements en matière technique pour la saison froide. . Pour le savoir, direction la Vallée de Chevreuse. Casque et gants homologués sont donc de rigueur, exactement comme pour le conducteur. En fait les gamins volent les scooters parce qu'ils savent les conduire sans se poser de questions et les vrais voleurs ne sont pas interressés par les 125 - ben tiens, quitte à s'emm...er, autant prendre une moto qui se revende bien. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle la montée se fera systématiquement par le côté gauche de la moto. je fait entre 350 et 380 kilometres Aujourd’hui, une très grande proportion de machine propose a minima le réglage de la précontrainte de l’amortisseur arrière, c’est le moment de vous y attaquer ! En fonction de l’expérience du passager moto, ce sera toujours au conducteur de s’adapter à son passager. Esce que ce sont des motos volées , recherché oubien on peu dormir tranquille du moment qu'il y a une petite chaine ? J’ai lu vos conseils sur une première moto, mais pour le duo? Compte des articles collaboratifs publiés sur EnjoyTheRide. Je ne sais pas si c’est à cause des frottements du tissu, ou de la chaleur dégagée par la moto, toujours est-il que je n’ai jamais été aussi en confort qu’en enfilant un caleçon ou un shorty en coton. Ce qui ne manquera pas de vous donner envie de passer votre permis ! pas suivre une formation pour conduire un scooter ou une moto légère de 125 cc et 11 kW (15 ch). Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2021. C'est une GN, super état, je faisais 40 bornes AR pour le boulot. Faites le bon choix avec nos guides d'achats. Gardez en tête que même si vous débutez la moto, votre formation vous a appris à vous familiariser avec la machine : son inertie, son centre de gravité, ses accélérations et freinage. Non vraiment, les voies rapides (style 110) en 125, je déconseille. Permalink. Laissez la béquille déployée pendant ce temps, une sécurité supplémentaire au cas où vous perdriez l’équilibre. elle est legere,fiable et economique. Ils offrent aussi plus de fonctionnalités (reconnaissance vocale, contrôle de la musique…). Même si ce n’est pas forcément chose facile ! Encore plus s’il s’agit de la toute première expérience moto pour votre passager. Votre pilote aura peut-être des casques à vous prêter, des affaires usagées entreposées au fond de son garage qui seront à peu près à votre taille… Mais rien ne vaut d’avoir vos propres affaires, à votre taille. Nous aimons ma femme et moi les WE avec notre petit deux-roues. Raison de plus de réduire l’intervalle entre deux pauses. mais,malgres mon gros kilometrage annuel (cent mille) une moto me fait 2ans et demie. Peu importe : vous venez d'acheter la moto de vos rêves et vous avez même les documents en règle pour la sortir du garage, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : apprendre à conduire cet engin pour vous transformer en réel « biker ». et elle est plus flateuse au compteur de la moto d'un copain - 100/110. Les beaux jours reviennent et l’envie de rouler à moto pour le plaisir ou en scooter pour ses aspects pratiques. Sur les sportives et roadsters sportifs, il se peut qu’il n’existe qu’une sangle sur la selle passager… à l’utilité réelle toute relative. MOTO&CO 27 - Rouler en duo, c'est plus ou moins agréable, facile voire carrément dangereux dans certain cas. J'ai envie de retrouver des odeurs et des sensations de motos, et je suis très attiré par des Suzuki 125 GT, Harley 125 ss ou honda 125 cb des années 75 - 85. d'ailleurs tu en trouves pas mal en occaz . Scooter : bien choisir pour rouler à deux, 10 novembre 2020, 12:32 , par Jean-Claude T Bonjour amis motards, je suis heureux possesseur d'une 125cm3 et je vais m'inscire au groscube prochainement nous sommes deux personnes bien portante : Tous droits réservés. Pour le savoir, direction la Vallée de Chevreuse. Cherchez à connaître son expérience (en tant que passager mais aussi conducteur), et s’il s’agit d’une toute première expérience, informez-le des sensations propres à la moto afin de le rassurer et de lui éviter de prendre peur dès le premier virage. Moteur indestructible, légère, et un look un peu rétro très classe. Moi, j'en ai une ! Il faut juste savoir changer le cable d'embrayage en 5 minutes chrono car il pete assez régulierement ... D'accord 100% avec fred sur la DR. Leurs roues imposantes, leurs suspensions confortables et leur position haute, permettent de passer partout. Pour 1500 euros, je crois que tu tires un peu court compte un peu plus si tu veux un faible kilométrage, LN -> tu la laisses dormir dehor ? Rouler à deux sur une moto peut vite devenir un calvaire pour le passager ou le pilote ! Re: Quelle 125 pas chere pour duo, ville et periph ? Même si nous vous conseillons fortement de toujours roulé bien reposé, bien sûr. Un comportement inapproprié de l’un des deux partenaires peut les mettre tous deux en danger. A moto, le passager, souvent appelé « sac de sable » ou SDS, n’a pas toujours bonne réputation.Il rajoute du poids, modifie le comportement de la moto et peut déséquilibrer l’équipage. Avec l’expérience, le passager peut devenir plus dynamique. Assurance = 380 euros environ tous risques, à la MAIF, avec 50% de bonus Soyez compréhensif, et n’oubliez pas que le meilleur moyen d’éviter le stress sera d’adapter une conduite la plus tranquille possible. Et 15 jours après mon radiateur a explosé . Mais si ton périph Nantais est limité à 110, tu vas vite être gavé et stresser en 125 (à part la Varadero?). Bonjour Je désire savoir quel est le scooter le mieux adapté pour le duo en ville. Le titre de cet article ne doit rien au hasard : rouler en moto en duo est un partage, un échange, un partenariat. J'ai envie de retrouver des odeurs et des sensations de motos, et je suis très attiré par des Suzuki 125 GT, Harley 125 ss ou honda 125 cb des années 75 - 85. J'ai été un peu dans ton cas, c'est à dire vouloir une 125 pour aller au boulot tout les jours, faire quelques virées le week-end (parfois en duo) et rouler pas mal en ville. J'ai ai eu une pendant un an et on prend goût au petit tour des sentiers du coin ». ... qui te permette à la fois de t’amuser en virages et de voyager en duo avec confort. Rouler à deux sur une moto peut vite devenir un calvaire pour le passager ou le pilote ! Le premier se détachera dès que la moto prendra un peu de vitesse, et la seconde essaiera de vous étrangler ou de s’envoler au vent. Le choix de rouler en 125 sans permis moto reste tout à fait respectable, tant qu’on prend la peine de se former pour conduire en sécurité. Car vos bras et vos cervicales seront soumis à rude épreuve. Voici son essai : * 4h10 est un lieu de partage et d'échange avant tout pour la communauté. En résumé le look m'importe trés trés peu . Et en ce qui me concerne c'est ma femme qui m'a décidé à passer le A, elle était partante pour être ma passagère le temps de quelques week end moto. pis moi aussi je veux passer à la bandit mais sans lacher ma 125! Un de ces avantages est également de pouvoir s'aventurer hors des sentiers battus 1400 euros. J'aimerais savoir quelle serait la "meilleure" moto ou tout du moins la plus adaptée aux chemins,à de courtes randonnées et à un peu d'enduro (juste pour le plaisir). Ou seriez-vous en pleine crise de la quarantaine ? Arrêtez-vous, marchez un peu et pourquoi pas, partagez un verre. Il est essentiel pour lui de pouvoir vous indiquer s’il souhaite faire un arrêt par exemple. Scooter : bien choisir pour rouler à deux, 10 novembre 2020, 12:32 , par Jean-Claude T je te conseille la 125 sr yamaha. Il est toutefois vivement recommandé de suivre un cours, ne fut-ce que pour objectiver les lois de la force gyroscopique et l'effet de précession qui y est lié, et pour apprendre à freiner sans … Le problème est d'être non manoeuvrant par rapport au flux: ça gave. Dans les deux cas, elle ne vous servira pas et sera plutôt un poids pour vous. 64 ans, 17 000 km de … scooter. jbb, Raout >> Un groupe de 15 à 50 motocyclistes peut être accompagné d’au moins deux capitaines de la route. A deux à moto il convient donc de suivre quelques règles pour rouler dans un confort optimal et en toute sécurité. Avant de prendre la route en duo, il faut relire la notice du constructeur et vérifier les préconisations recommandées en matière de transport de passager. Je l'ai laissée dormir dehors une ou deux nuits mais c'est plutot parking fermé ou garage - pas toujours fermé mais dans un quartier "sur" Apres de multiples motos, il a craqué pour une Moto Guzzi V7 Racer. Spécial jeune permis : 10 trucs pour une conduite plus ... Tout savoir pour bien utiliser le chargeur Kooroom TKB7. C'est juste pour aller a la fac avec qui se trouve a +- 8 km de chez moi . tcho Conseil : Quel pneu moto pour quelle utilisation ? Etre passager moto, c’est déjà faire de la moto. Les motards actifs sur le site écrivent à plusieurs ces articles pour vous renseigner et/ou vous divertir ! Salon EICMA 2018 : 5 considérations autour de l’airbag moto. J'ai vu quelques modèles qui tournent dans cette gamme de prix mais j'aimerais savoir si ceux ci peuvent convenir pour l'utilisation suivante : Suzuki 125 GN ou TU Un groupe de 15 à 50 motocyclistes peut être accompagné d’au moins deux capitaines de la route. Rouler heureux en duo sur une moto le plus important c’est d’avoir une machine prevue pour ! les modèles : Je me renseigne dessus car j'en ai assez de prendre le bus et quand j'y vais avec la 650 je ne suis pas tranquille de la savoir dans le parking, Moi je suis d'accord avec Kawaboy (ah tiens j'ai une Kawa aussi!!). Je le laisse en bas de chez moi juste avec un U sans regarder toutes les 5 minutes pour voir si personne n'y touche, de meme sur les parking de grande surface ce que je redoute de faire avec le 650 . Un passager moto capable d’anticiper votre conduite prendra forcément autant de plaisir que vous sur la route. a+mimi, Salut Voila, c'est cette moto qui m'a fait découvrir le monde du 2 roues et qui m'a donné envie de passer mon permis. Le passager, appelé “Sac de sable” ou SDS, n’a pas toujours bonne réputation… Pourtant la conduite en duo peut très bien se passer et être très plaisante pour les deux parties. « J’ai aussi accepté le fait qu’il fallait dépenser un peu d’argent, ne serait-ce que pour assurer sa sécurité. À partir de 51 participants, la présence d’au moins deux capitaines est obligatoire. N’oubliez pas que vous aurez peu d’informations sur le comportement de la personne derrière vous qui, crispée, peut hésiter à communiquer avec vous. Quitte à faire découvrir la moto, autant partager la convivialité qui va avec . Essai du bloque-disque Abus GRANIT™ Detecto SmartX, Essai du casque cross Alpinestars Supertech S-M5, Essai du gilet de protection Leatt 3DF AirFit 2021, Essai support magnétique pour smartphone Shapeheart, Gilet de protection ICON Mil Spec Instructor. Gabarit de moto, reaction de moto, tenue de route de moto, moteur qui tient la route, mais bruit de mob ..... perso je trouve la DR plus jolie que les GN et SR et en vitesse max ca doit a peu pres se valoir... mais ca me parait un chouilla juste pour le perif ou ca allume pas mal (du moins les dernieres fois que j'y suis passé). Les motos et scooters 125 pour les permis A1 et B ... Alors, sans aucune formation, rouler, y compris ou surtout en ville, est dangereux, essentiellement pour le conducteur et son éventuel passager. Dans tous les cas les mono 4T c'est du robuste. Voici quelques idées pour que tout se passe bien ! Rares sont ceux qui se contentent d'une cylindrée 125cm3 toute leur vie et c'est au bout de quelques années ou même quelques mois qu'on se décide à passer au permis gros cube. Expliquez que l’idéal est d’être détendu et d’éviter de chercher à changer de position. Dès le premier jour, j’ai compris que rien n’était inné, dès que j’ai vu la hauteur de la selle. Je voudrais savoir ce que donne ces motos pour ce qui est du vol ? Afin de compenser, pensez à régler vos suspensions. Même si la plupart des motos proposent un siège passager, force est de constater qu’elles ne sont pas toutes confortables pour une utilisation en duo. Maintenant, je ne l'ai plus (je roule en 600 bandit) mais je la regretterais presque parfois, et j'en suis même à me demander si je ne vais pas en racheter une en 2ème moto. Merci d'avance pour vos réponses ! jai achete la XRL125 honda a 2990 euros!! Dos droit, tenez fermement le guidon et écartez vos pieds le plus loin possible de la moto afin d’assurer une stabilité maximale. Ou un 2 temps puissant : 130 compteur sur une aprilia red rose 26 cv, 140 en … Là, passé 100 km, on a les fesses en compote. La chose que j’ai apprise sur les longs trajets, c’est que toute la tenue est importante. Non maîtrisé, le freinage peut être dangereux, notamment en chaussée glissante. Les bolides Daelim avec les VS 125 ou 125 VT -> bonnes gueules et semblent tourner un peu mieux que la SR. Elles sont un chouilla plus cher mais je dois avouer que c'est ce modèle qui a ma préférence pour l'instant. Ne pas hésiter à la faire monter un peu dans les tours : je l'ai encrassée à force d'essayer de rouler au couple !! - peut-être périph urbain (genre Paris) à 80 km/h Perso j'avais essayé la DR (suz) et le Xlr (honda) en trail et je trouve la honda bien j'ai eu une DTR, et c'est moins costaud, j'ai fait un joint de culasse, et un serrage ensuite........pas top quoi !! Rouler à deux sur nos petites (et moins petites) machines peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait. Développée par Nicolas DARNIS et Romain BOUCARDEY. Et si en plus tu roules en duo, la plupart des roadsters se montreront suffisamment accueillant pour que ton « sac de sable » veuille bien remonter derrière toi le week-end suivant. Avoir un passager qui cherche à « contrer » la prise d’angle de la moto est une erreur fréquente qui peut mettre l’équipage en difficulté. Nul doute que la Honda CBF 125, elle, sera en mesure d'afficher toutes ses qualités une fois sur les petites routes. Le passager peut se tenir aux poignées de maintien si la moto en est munie. Et même ce qui vous apparaîtra comme le plus imperméable des cuirs ne pourra pas protéger vos pieds… J’ai affronté le regard lourd d’accusations du pilote au « son d’éponge » que je faisais en marchant. je choisirais à ta place le suzuki GN ou le TU. Si vous souhaitez partager vos essais ou autres, faites nous un petit email. Les distances de freinage sont allongées, les capacités d’accélération réduites (surtout sensible sur les machines peu puissantes), et la force centrifuge qui s’applique en courbe et en virage est également augmentée. Chers amis, je roule depuis dix ans en 125 (scoot et autre) pour des déplacement réguliers de courte distance (3000 km par an environ). 3 - ce sont des modèles très économiques et faciles à entretenir seul Arrêtez-vous fréquemment et échangez avec lui afin de connaître son ressenti : a-t-il été effrayé ou impressionné par quelque chose en particulier, a-t-il eu des difficultés à rester en place ou à se sentir en sécurité ? Gardez également en tête que, côté conducteur, la fatigue physique et mentale se fera ressentir aussi plus tôt. Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je suis preneur TCX® fabrique et vend des bottes de moto pour les courses sur route, de tourisme et pour le tout-terrain, avec des solutions conçues aussi pour le public féminin. En cours de route, il sera également primordial de pouvoir communiquer. Accueil » Conseils » Nos conseils pour rouler à 2 en moto. Croyez vous possible de trouver une machine qui coute mouins de 1200 € a l'achat et moin de 150 pour l'assurance au tier ? Je suis à Angers. Le Moto Tour : 3.500 kilomètres de routes pourries, défoncées et gravilloneuses avalés en 7 jours. Les motos 125cc sont généralement des cylindrées idéales pour nous donner un avant goût de la moto en attendant d'avoir le permis gros cube en poche. Mentions légales. Pour en revenir à la shadow, si vous deviez emmener quelqu'un en duo sur de longs trajets, je vous conseillerais plutot la varadéro. Un pantalon neuf vous évitera d’avoir à vous arracher les cheveux devant un scratch qui ne tient pas, une fermeture grippée, ainsi que l’inconfort qui peut venir d’un pantalon que vous n’avez  pas choisi. Pour les DR elle a été vendue à 2300€ neuve l'an dernier -> a voir Je suis passé de la TDR à la Bandit 600 S...et il m'arrive parfois de regretter ma bonne vieille 125, surtout en ville ! Si des personnes les connaissent, je suis toute ouie Par contre je me vois pas partir loin avec la 125 et ma moto. Votre passager aussi se fatiguera plus rapidement. je ville,periph et 100 kms autour de paris. ... Pour rouler en sécurité en groupe, il faut toujours s’aligner sur … Pas grand chose a rajouter vu qu'on en avait déjà parlé. En revanche, je l'avais acheté pour aller bosser (40km de voie rapide aussi par jour) et j'ai pas tardé à passer le permis moto. Moteur 125cc de 15 chevaux et partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes motards les plus avides de sensations, même en 125. Donc gaffe à la fiabilité d'autant plus si tu l'as prend d'occase donc les meules coréennes et tawanaise je sais pas trop Vous ne pouvez pas être sûr qu’un casque prêté n’a pas déjà subi un choc, ce qui réduit à néant son pouvoir protecteur. - ville tres peu sensible (voir pas du tout). Tout comme pour le pilote, il est indispensable de choisir un équipement adapté à la taille et à la morphologie de la personne. Au début j'ai fais comme toi j'ai d'abord acheté un 125 avant de passer le permis A. Enfin, comme nous le disions plus haut, multipliez les pauses. François pratique la moto très souvent. SAlut Raout L’idée est, tant que faire se peut, d’éviter de se cramponner au conducteur et de le déstabiliser. Et qui sait si vous ne tomberez pas d’abord amoureux ou amoureuse du sport avant de tomber amoureux ou amoureuse du pilote. Un stage pour reprendre la moto après près de 10 ans sans conduire. 2 - le moteur est en béton Les beaux jours reviennent et l’envie de rouler à moto pour le plaisir ou en scooter pour ses aspects pratiques. Rouler à moto en été, tout ce qu’il faut savoir ... Essai du chargeur de batteries plomb et ... Essai de la veste Furygan Grizzly, le ... Equipement Dextr/DXR : le Best Of 2020 des testeurs #EnjoyTheRide, 5 erreurs à éviter quand on répare sa moto. Sauf si vous montez à cheval ou si vous faites éventuellement de la gymnastique, vous vous retrouverez comme moi, complètement tétanisée à l’idée de ne pas pouvoir lever la jambe assez haut. [permis] La Passerelle... A quoi s'attendre ? pareil que LN: 125TW. 4 - le look de ces motos est quand même plus sympa que celui du Yam SR ou du Honda rebel ou CM, non ??? Première publication en novembre 2007. Rares sont ceux qui se contentent d'une cylindrée 125cm3 toute leur vie et c'est au bout de quelques années ou même quelques mois qu'on se décide à passer au permis gros cube. Je suis nouveau sur le forum et je vais avoir 14 ans en novembre, je voulais savoir si c'était mieux que j'ai une Dirtbike a mon anniversaire pour me faire la main sur une moto puis à mes 16 ans passer mon permis 125 et acheter une 125 soit une mt-125 ou une 125 XC-W ou une TM racing 125 SMR - ballades occasionnelles (grand max 100km) sur nationales en duo Cédric, le Moniteur Hors des Clous et Meuhsli, vous partagent leurs conseils pour que la conduite à deux soit un vrai moment de plaisir.. Ce qui change avec un passager moto. Quelques conseils pour rouler à deux en toute sécurité. je suis pret à débrider , ajouter des choses (pot...)pour améliorer les perf de l'engin. la mienne, à vendre. Sachez-le, l’équipement du passager moto est obligatoire sur nos routes. Cette fatigue sera décuplée si vous roulez avec une moto en position sportive. L'équipement bien plus "poussé" Certaines 2 temps peuvent atteindre les 34 chevaux d'origine ( déridées) donc ce ne sont pas des machines à confier à tout le monde. • Le roadster Voila en quelques sortes un basique avec un short de sport. Je n'ai jamais eu de probleme. Mon avis rejoins celui-ci, avec en priorité pour une ... Tout savoir sur les essais produits #EnjoyTheRide, Soldes Moto : la sélection été de Motoblouz, Dix cols en France à faire dans sa vie de motard. Pour toutes ces raisons avoir son propre équipement est préférable si vous envisagez de rouler en duo plus souvent que pour un simple tour du quartier. @+, J'ai une TW et à Marseille où tout se vole. ... Rouler à moto. Le moteur il a explosé sur la A10, j'ai cassé le vilbrequin .